Mon véritable premier défi

Publié le par pickprod

  Mon véritable premier challenge, et pour cause, était destiné à ma Chérie. Donc, Achtung ! Grande application. Il y a quand même un truc, c'est qu'il pèse son poids. Étant le premier collier avec des perles de cette taille que je tentais de réaliser, je n'avais pas percuté au fait qu'il valait mieux faire un cœur avec de l'aluminium par exemple.... Bah, restons philosophes, en plus d'être belles, ses cervicales seront musclées ^^. Trêve de plaisanterie, voici donc ce que cela a donné.

  Ici, il y a de la pâte translucide, or, bronze. J'ai pris une partie de la pâte translucide et je l'ai mélangée à différentes teintes, (du brun au vert olive). J'ai ensuite confectionné des boudins comportant ces différentes teintes à la seringue. Oui, contrairement à la machine à faire les perles, je trouve la seringue et la machine à pâte indispensables (je ne suis pas contre la mécanisation de certaines tâches quand même...). Donc je dispose les boudins en pile, en variant la séquence des teintes. Je forme ensuite une cane cylindrique que je recouvre d'une fine plaque de blanc. Ensuite, je donne une forme carrée à la cane tout en la réduisant à la taille désirée. Puis il suffit de couper de fines tranches de cette cane et de les appliquer, soit sur une boule faite de restes de pâte soit sur une ossature en aluminium. Astuce pour l'aluminium : recouvrez-le d'une plaque d'environ 1mm d'épaisseur avant de poser vos motifs).

  1

  Pour les perles plates, c'est un empilement de plaques de pâte translucide, or, bronze. Réduire la plaque à l'épaisseur voulue. Le cœur de la perle est de la pâte translucide aplatie. Il faut laisser environ entre trois et 5 mm d'épaisseur. On découpe alors de fines tranches non pas sur le dessus des plaques faites précédemment, mais sur le côté. Ensuite, on applique ces morceaux sur la tranche des perles plates. Il faut ensuite continuer d'aplatir les perles afin d'obtenir une épaisseur d'environ 2mm. Il est donc important de ne pas faire le cœur de pâte translucide trop petit pour ne pas se retrouver au final avec une perle aussi fine qu'une galette......

  PC171089

  Sur ce, je vous dis @+. La suite au prochain épisode.

 

Publié dans Réalisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article